• Après la nuit, le jour

     

    J'suis la fille à madame et monsieur tout le monde

    comme toi, et toi, et toi et toi aussi

    je te ferais pas une chanson à la Grégoire, le toi + moi pas cette fois ci

    Je vais te compter une histoire, t'es prêt ? C'est partit

    1,2,3 il était une fois

     

    Une fille qui gobait des cachetons pour oublier sa vie

    qui buvait pour se détruire et se réveillait dans son vomi

    qui collectionnait les dépressions et perdait ses amis

    qui cherchait des réponses dans le tourbillons de l'ennui

     

    Qui tombait sans arrêt, qui voyait le cordon rétrécir

    mais qui trouvait toujours une main pour l'empêcher de mourir

    mais quand elle se relevait c'était pour mieux se vautrer

    elle pensait que le désespoir était sa seule destinée

     

    Puis les années ont passées, elle a travaillé sur elle même

    en se disant qu' il serait bien qu'elle arrête de n'être qu'une merde

    Une fille qui avançait quand même mais sans arriver à grand-chose

    qui trouvait sa vie plate, sans intérêt, pleines d’ecchymoses

     

    elle était en colère contre tout et pleurait trop souvent

    beaucoup trop de pluie dans sa tête pleines d'ouragans

    elle voulait comprendre mais captait rien a rien

    car ses antennes était couvertes de ce passé malsain

     

    et puis un jour, il y a eu le jour

    et puis un jour, après la nuit, le jour

    et puis un jour il y a eu ce jour

     

    une nouvelle main mais pas comme d'hab

    un truc de fou mais sans être dingue

    Une sage femme qui m'a fait renaître

    mise sur ma route par le destin,

    ou plutôt par un ange, le début de ma délivrance, une nouvelle vie qui commence et la réponses à ces questions

    Enfin.

    Deuxième révélation.

    Le bout de ce foutu labyrinthe et des étoiles dans les yeux

    des papillons dans le coeur et le début de « oui je peux »

    Mon histoire qui commence enfin

     

    J'suis la fille à madame et monsieur tout le monde

    comme toi, et toi, et toi et toi aussi

    et ensemble on construit ce monde

    mais pour ça il faut qu'on vive et qu'on arrête de se détruire

    ensemble nous sommes le monde

    et cette lumière qui grandit

    alors attrape ma main, fais grandir ton coeur et avançons ensemble, unis

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :