• Tu es invité à t'accueillir

    Le développement personnel ça n'existe pas ! Pourquoi ?

    Parce que nous n'avons pas à nous développer, nous le sommes déjà.

    Ce que nous sommes invité à faire par contre, c'est nous découvrir, nous RETROUVER

    Le développement personnel comme on l'entend devrait se nommer la recouvrance personnel.

     

    Parce que seul un retour à soi, qui s'opère après avoir posé un regard honnête et bienveillant sur ce que nous sommes, dans notre entièreté, c'est à dire avec nos forces et nos faiblesses, seul ce regard nous donne la possibilité de découvrir qui nous sommes réellement, et ainsi nous pouvons mettre en avant nos talents (Talents parfois oubliés, inconnus) et mieux accepter nos parts d'ombre (qui ne sont que des blessures d'âme qui demande à être soignés).

     

    Au fil du temps, notre regard va se préciser et percevoir certains comportements jusqu'alors mal connu voir insoupçonnés, des comportements pas toujours glorieux et sympathiques, certes, mais nous allons nous voir NOUS. Sans artifice. Finit de photoshoper sa personne !

    Le vrai travail personnel est là.

    Nous allons nous voir avec nos comportements égotiques inadaptés et destructeurs, nous allons nous voir avec notre brillante connerie, parfois aussi brillante que sa force opposé, la sagesse, que nous avons tout intérêt à mettre en avant si nous voulons voir reculer cet égo qui nous fait croire que nous ne sommes que « lui ».

     

    Nous sommes nous, avec nos travers, nos blessures, nos difficultés, nos peurs ; Mais tout ceci, crée par notre vécu et nos conditionnement, nous obstrue la vue.

    A tel point que nous pouvons oublier que nous sommes nous, avec nos qualités, notre force intérieur, qui elle, je le crois, est immortelle et invincible, quoi que nous souffle notre égo.

    Soyons en fier. Soyons heureux de ne pas être parfait !

     

    Et c'est tout ce que nous demande la vie, nous voir entièrement, pour nous aimer complètement.

     

    Beaucoup de gens fonctionnent en essayant de rejeter, minimiser, camoufler leurs faiblesses, parce qu'ils en ont honte. c'est un réflexe humain. Je t'en prie, ne soit pas si dur avec toi même, tu sais, ces comportements égotiques ne sont pas nous, ils agissent à travers nous, nourrit par ces peurs souvent inconscientes.

     

    Prenons un exemple concret. J'ai tendance à être jalouse, et j'ai eu beau essayer de dire « non j'veux pas», d'essayer de « combattre » cette jalousie qui me pourrissait la vie, ça n'a pas marché et pourtant je gère beaucoup mieux. La jalousie est toujours présente oui...Mais !

    C'est mon regard sur cette jalousie qui a changé. J'ai vu ce comportement alors maintenant je peux choisir de l'accepter et de faire au mieux avec, toujours avec bienveillance avec moi même. Vous savez, de la manière dont on s'adresserait à un enfant qui vient de manger un bonbon en cachette... « dit donc petit coquine...tu serai pas jalouse là… ? » (avec un ptit clin d'oeil)

    Et à force de voir cette jalousie s'exprimer à travers moi, à travers des émotions, des mots, je peux la voir arriver, voir les signes avant coureur, et de cette façon je vais pouvoir la laisser passer…de plus en plus facilement. Sachant que la jalousie est lié à une blessure, je regarde avec bienveillance cette blessure qui, peu à peu, sera moins présente et n'aura plus le même impact dans ma vie.

     

    Nous accueillir tel que nous sommes, sans chercher à améliorer quoi que ce soit, simplement mettre en avant ce que nous avons de meilleur, et redécouvrir l'immense potentiel qui sommeil en chacun de nous.

     

    Je crois que c'est ce qu'a voulut dire cette entité bienveillante, qui m'a soufflé cette phrase hier : « Tu es invité à t'accueillir »

     

    Je vous invite à en faire autant.

     

    Elise

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :